Vacuité – Sophie De Zutter

Jouer avec les contrastes et les textures : La matière fait ressortir le vide. Le vide engendre la matière. Le relief accentue la planéité. Une oeuvre dans laquelle les contraires se permettent d'exister mutuellement.

Dualité – Sophie De Zutter

Le carré, avec sa texture très brute symbolise la rigueur, la raison, la droiture, le masculin. Le cercle symbolise l'unité, le tout, le cycle de la vie, le féminin. Une oeuvre qui nous rappelle notre dualité en tant qu'être humain sur terre.

Noyau Vital – Sophie De Zutter

Cette oeuvre évoque notre origine, la lumière universelle qui a engendré la vie. Il nous parle de l'origine commune à toute forme de vie sur terre.

Lumière Intérieure – Sophie De Zutter

Au fond de chaque personne et en chaque expérience, se trouve la Lumière. Cette lumière immuable qui ne ternit pas. Un rayonnement qui ne demande qu'à être accueilli et choyé.

Age d’Or – Sophie De Zutter

Cette toile célèbre l'éclat de la sagesse et de la maturité. La peau ou l'apparence façonnée par l'expérience de la vie, qui illumine par sa profondeur et la beauté de ses imperfections. Le papier en arrière-plan, matérialise la tradition, la culture et l'échange. Une ode à la transmission.

COMPOSITIO – Sophie De Zutter

Délicatesse du papier - Assemblage des formes - Harmonie des complémentarités Comme une communauté de rectangles tous différents mais partageant le même Adn. La richesse de la composition réside lorsque chaque entité offre sa complémentarité aux autres. Chacun des éléments participe à l'équilibre et à la diversité de l'ensemble. Chaque...

CRESCENDO – Sophie De Zutter

FINES - SINUS - PARTITIO Travail des reliefs - Finesse des lignes Ces 3 toiles composent un ensemble représentant la progression, la gradation, un processus d'évolution. La première phrase est simple, élémentaire, un premier trait en finesse. Chaque étape a des allures différentes, une histoire unique, elle s'enrichit grâce à...

SPICA – Sophie De Zutter

SPICA signifie épi en latin. Jeu de contrastes (profondeur du noir / légèreté du végétal, délicatesse de l'épi / rigidité de la tige qui résiste au vent ) Par la sensibilité des lagures aux courants de l'air, cette toile nous invite à accueillir le mouvement aussi délicat soit-il. Elle nous...